Hôtel PRADOTEL - AV. Festival - F 66 500 PRADES - Tél : +33 (0)4 68 05 22 66 - Fax : 04 68 05 23 22

You are here

Home

Le Canigou

Le Pic du Canigou, en catalan: Pic del Canigo (2 784,66 m d'altidude) est le haut sommet oriental de la chaîne des Pyrénées sur le Massif du Canigou. Une croix forgée trône au sommet du pic, elle y fut montée durant la Seconde Guerre mondiale par les scouts de la Troupe Notre Dame la Real de Perpignan (1943) . La cime est constituée par quatre pics en forme de crocs qui enchâssent un petit lac.

Le Massif du Canigou est situé dans le Conflent tout près de Prades, à la limite des communes de Taurinya et de Vernet-les-Bains domine toute la Plaine de la Têt (dont Perpignan), à moins de 50 km de la mer.

De ce fait, on le voit de très loin dans tout le Roussillon, dépuis les Corbières, et jusqu'à 188 km au-dessus de la mer Méditerranée (voir courbure terrestre). Le phénomène de réfraction le rend visible deux jours par an depuis Marseille.

Sa situation géographique offre une fantastique vue sur la Plaine du Roussillon permettant même, par temps clair, d'apercevoir Barcelone.

Le Canigou est un veritable symbole national en Catalogne, inspirant des poètes, comme Jacint Verdaguer (Canigo), ou des chansons populaites ( Muntanyes de Canigo, fresques son i regalades)

 

plus informations pour randonnés, excursions 

(le Canigou en 4X4 jusqu'au réfuge des Cortalets ou L'Abbaye Saint Martin du Canigou à partir de Casteil en 4x4)

à voir sous la  rubrique < séjour randonnée> < à voir et à faire>< actualitées>

Canigou or Garden Bedroom

Price from
60.00 €
Price from
72.00 €

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Partager

dragon

Notice réservée à nos jeunes enfants

âgés de 7 à 14 ans (inclusivement) concernant deux dragons de la varièté dite  " ELASTICA"

De tout temps le champ sur lequel est aujourd'hui bâti le Pradotel a été réputé et visité car il offre une vue sans pareille sur la masse monumentale du Canigou.

Un passant peut donc s'étonner que les architectes aient hésité plusieurs siècles avant de se décider à construire sur ce terrain admirable. Il y avait à cela une raison surprenante: la presence d'une étrange BOUGAINVILLIER au millieu du terrain constructible.

Quelle importance, dira-t-on ?

Lire la suite...

Hôtel PRADOTEL - AV. Festival - F 66 500 PRADES - Tél : +33 (0)4 68 05 22 66 - Fax : 04 68 05 23 22